icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Accueil/Vente , Communication , Pédagogie

Prise de parole en public

Être capable de :

  • Établir le diagnostic de son style de communiquant
  • Préparer une prise de parole face à un auditoire
  • Mettre en œuvre les techniques d’expression orale
  • Apprivoiser son trac et gagner en aisance
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Tout salarié et dirigeant bénévole

Contenus

  • Situer les spécificités des différentes prises de parole en public : exposé, prise de parole en réunion, improvisation, animation de séquences, etc.
  • Etablir son diagnostic personnalisé de son style de communiquant : check up individuel
  • Se préparer sur tous les fronts :
    • L’outil « Mémo Oral Gagnant »
    • Le trac : mode d’emploi
  • Mettre en œuvre des techniques d’expression à l’oral : de la communication non verbale à la communication verbale :
    • Le langage du corps
    • Les clés de la transmission d’un message, d’une émotion

Méthodes pédagogiques

  • Gagner en assurance face à un auditoire
  • Travail préparatoire en amont avec les participants
  • Exercices et entrainements à l’oral
  • Mises en situation au plus proche des situations de travail
  • Débriefing
  • Partage d’expériences

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

Les formations de ce catalogue sont accessibles aux entreprises qui versent leurs contributions conventionnelles à Uniformation, soit au moins 2,1 % de la masse salariale brute.

Publics concernés

Les actions de formation sont accessibles aux salariés et aux dirigeants bénévoles. Ces derniers ne peuvent représenter plus de 10 % de l’effectif de la formation et l’action de formation doit être en adéquation avec leur fonction bénévole au sein de l’entreprise

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations.
  • Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.

Les rémunérations ne sont pas prises en charge.

Uniformation règle directement à l’organisme de formation les frais pédagogiques et les repas collectifs du midi.
Le règlement des frais annexes s’effectuera à partir de la demande de remboursement jointe à la confirmation d’inscription.
La demande de remboursement est à retourner dans les 15 jours suivant la formation.

Conditions d'admission

À chaque session correspond un nombre de places défini. Les inscriptions se font dans l’ordre d’arrivée des demandes.

Le 1er stagiaire inscrit par structure est prioritaire (sauf règle particulière des sessions « contrat et paye »). Les autres stagiaires de la même structure sont inscrits automatiquement en liste d’attente.

Délocalisation d'une offre Eclat

Une action de l'offre de Eclat vous intéresse, mais elle ne se déroule pas dans votre région ? Prenez contact avec un conseiller Uniformation pour connaître les possibilités de mise en place de cette formation dans votre région, dans les mêmes conditions d’admission et de modalités de prise en charge que celles de l'offre Eclat 2021. Ces délocalisations ne sont possibles que dans la limite des fonds disponibles.

Renseignements

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Vente HLM, les 4 piliers de l’excellence immobilière - Marketing, présence digitale, négociation commerciale et accompagnement des locataires

Être capable de :

  • Analyser le marché immobilier, segments et cibles,
  • Élaborer une stratégie commerciale en 9 points
  • Concevoir et déployer une stratégie digitale efficace...
Formation catalogue
-

Découvrir la pratique de l’intelligence collective

Être capable de :

  • Expliquer quels sont les éléments clés de l’intelligence collective et de la dynamique de groupe.
  • Comprendre et incarner les éléments clés de la posture de...
Formation catalogue
-

Créer un visuel attractif sans compétences spécifiques en design

Être capable de (d') :

  • Utiliser un outil permettant des contenus plus attractifs pour réussir sa communication externe : Canva, Genially, PowerPoint, PhotoFiltre 7
  • Diversifier...