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Communication

Prise de parole en public

Être capable de :

  • De mettre en œuvre différentes techniques d’expression orale
  • De renforcer l’impact de son intervention avec la communication non verbale
  • De gagner en assurance face à un auditoire
  • Maîtriser l’ensemble de son langage pour capter l'attention et convaincre :     
  • voix – posture – regard – gestuelle
  • Adapter son discours au public
  • Savoir impliquer et intéresser son auditoire
  • Savoir s’exprimer clairement avec aisance et conviction
  • Gérer son temps de parole
  • Adopter un comportement efficace dans les échanges
  • Maîtriser son trac
  • D’identifier les différents types de réunions et leurs objectifs
  • De comprendre le rôle d’animateur de la réunion
  • De préparer sa réunion
  • De gérer le déroulement de la réunion
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Informations générales

Durée :
21 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
Du 19/09/2022 au 21/09/2022
Lieu(x) :
1 session à CAYENNE
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Publics

Salariés et/ou Dirigeants bénévoles d’associations en charge de l’animation de réunions de gouvernance et opérationnelles

Contenus

  • Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel
  • Les éléments clés d’une communication verbale réussie
  • Utiliser efficacement la communication verbale et non-verbale
  • Savoir se mettre en scène, délivrer un message assertif
  • Gérer un auditoire difficile
  • Techniques pour travailler sa voix et son image
  • Comment se préparer efficacement pour maitriser son trac en public
  • Méthodes pour gagner en assurance devant son auditoire
  • Utiliser des exemples pour mieux faire passer son message
  • Structurer clairement son intervention
  • Renforcer ses qualités d’écoute et d’adaptation
  • Méthodes d’adaptation aux différents contextes de prise de parole : séminaires, colloques, débats, etc.
  • Découvrir les pièges de la communication pour les éviter

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Diaporama projeté via un vidéo projecteur.
  • Démonstrations et études de cas
  • Techniques théâtrales
  • Activités et mise en action et en situation des participants sur leurs propres projet et associations
  • Discussions et partages entre participants.
  • Tests et autodiagnostics
  • Jeux
  • Mises en situation
  • Les supports de cours

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Structures bénéficiaires

Les actions de formation de ce catalogue sont accessibles aux structures de moins de 50 salariés qui sont à jour de leurs contributions de février 2020.

Prise en charges

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations,
  • le repas du midi organisé par l’organisme de formation  

Restent à la charge de la structure : les autres frais de déplacement et de rémunération.

Conditions d'admission

Les actions de formation sont accessibles en priorité au 1er salarié inscrit par la structure (si la session est complète).

Les courriers d’accord (convocation) ou de refus (session annulée ou complète) seront envoyés par le centre de formation retenu au plus tard 1 semaine avant le début de la formation, à l’adresse e-mail renseignée au moment de l’inscription.

  • En cas de désistement d’un salarié et remplacement par l’un de ses collègues, Uniformation doit impérativement être tenu informé avant le début de l’action. Si cette information n’est pas communiquée, le salarié se verra refuser l’accès à la formation.
  • Si un salarié, après réception de sa convocation, est dans l’impossibilité d’assister à la formation, son employeur doit en informer Uniformation par mail et justifier son désistement.
  • Attention : Si un salarié ne se présente pas à la formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes d’inscription de son entreprise ne seront pas prioritaires.

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La prise de parole en public : la méthode Ted Talk

Être capable :

  • Développer la confiance en soi.
  • Mieux interagir avec le public.
  • Maîtriser sa communication non verbale.
  • Améliorer la cohérence de son discours en s...