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Ressources humaines

S’approprier les nouveaux outils pédagogiques

Etre capable de :

  • Comprendre les raisons de l’essor actuel de ces nouveaux outils ;
  • Les catégoriser ;
  • Disposer d’éléments de prise de décision quant au choix des outils ;
  • Se tenir informé de l’évolution de l’offre en la matière ;
  • Comprendre les freins et leviers ;
  • Identifier les formations ou publics-cibles
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

DRH, RRH, Responsable formation, chargés de formation des adhérents « Grands Comptes » d’Uniformation

Contenus

  • Les enjeux et objectifs de l’adoption d’outils numériques au service de la formation :
    • Identifier la transition numérique et ses enjeux dans le secteur de la formation.
    • Décrire le rôle des outils numériques dans cette transition et dans le contexte d’accélération technologique généralisé.
  • Cartographier les nouveaux outils numériques en fonction de leurs potentiels pédagogiques et de leur popularité :
    • Nommer les acteurs et leurs modèles économiques dans le secteur du « Digital Learning ».
    • Décrire les fonctions et modalités des nouveaux outils pédagogiques (LMS et ERP formation, Zoom, Teams, Klaxoon, Wooclap, Kaoot…).
    • Identifier le/les outils numériques utiles et opérables pour la formation au sein de sa structure.
  • Créer une veille numérique sur le secteur du « Digital Learning » et de ses outils :
    • Identifier et choisir ses sources d’information.
    • Utiliser un outil web simple et gratuit pour mettre en place cette veille (mise en situation).
  • Etudier la mise en place et l’utilisation d’un nouvel outil pédagogique :
    • Identifier les formations adaptables aux nouveaux outils pédagogiques à partir du «recueil des besoins de la formation ».
    • Décrire le/les besoins perçus et identifiés de l’utilisation d’un nouvel outil pédagogique numérique.
    • Nommer freins et leviers à la mise en place et l’utilisation d’un tel outil.
    • Choisir une approche itérative et incrémentale (bases de la méthode SCRUM) afin de mettre en place et permettre l’adoption et l’usage de cet outil.

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes pédagogiques
  • 1 journée à distance
  • La méthode pédagogique est dite ternaire : heuristique par des phases d’échange des pratiques et expériences, démonstrative par l’intervenant qui apporte théorie et expériences, applicative par l’expérimentation individuelle de chaque phase d’acquisition de compétences.
  • Des outils numériques types Zoom ou Teams et Kahoot ou Wooclap et Klaxoon sont utilisés durant la session.

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Entreprises bénéficiaires

Entreprises relevant de la délégation Grands Comptes d’Uniformation (hors RGSS)

Public concerné

Collaborateurs des services RH des adhérents Grands Comptes d’Uniformation

Prise en charge financière

Le coût pédagogique de la formation est pris en charge directement par Uniformation

Autres dépenses

Les déjeuners sont pris en charge directement par Uniformation dans le cas des formations en présentiel

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