icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

Savoir communiquer sur les réseaux sociaux pour développer son attractivité

Etre capable de :

  • Comprendre les réseaux sociaux.
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa communication.
  • Mettre en place une stratégie digitale et de marque employeur associée.
  • Savoir répondre aux attaques numériques pour préserver son image.
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
21 Heures sur 8 jours
Prochaine session :
Du 30/05/2023 au 30/06/2023
Lieu(x) :
2 sessions dont distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

OPH (Offices Public de l'Habitat)

Publics

Service communication, service RH des OPH

Contenus

  • Introduction
  • Les fondamentaux des réseaux sociaux
  • Les publications sur Facebook et Twitter
  • Le webmarketing pour booster sa stratégie digitale
  • Capter puis fédérer une communauté
  • Répondre aux attaques numériques
  • Conclusion de la session et retour d’expérience « tour de table »
  • QCM de validation des acquis

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, interactivité entre stagiaires et formateur, cas pratiques, mise en situation.

 

Déroulement des sessions à distance

21 heures sur 8 jours à raison d'un module (entre 1h15à 3h) sur 8 semaines.

La planification des 8 modules est disponible depuis votre espace privé.

Modalités d’inscription aux sessions de formation

Si l’adhérent souhaite s’inscrire à cette formation, il pourra finaliser ces inscriptions depuis « son espace privé » du portail.

  • Ouverture des inscriptions
    • Pour les sessions se déroulant de mars 2023 à août 2023, les inscriptions aux sessions seront possibles à partir de janvier 2023.
    • Pour les sessions se déroulant de septembre 2023 à février 2024, les inscriptions aux sessions seront possibles à partir de mai 2023.
  • Clôture des inscriptions
    • Pour les sessions de formation en présentiel, les inscriptions seront clôturées 4 semaines avant la date de début de la session.
    • Pour les sessions de formation à distance, les inscriptions seront clôturées 3 semaines avant la date de début de la session.

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

Tous les adhérents de la branche des OPH

Public concerné

Tous les ayant-droits des entreprises à jours de leur cotisation : salariés et fonctionnaires mis à disposition

Prise en charge financière

Prise en charge du coût pédagogique et de la restauration du midi.
Les rémunérations ne sont pas prises en charge
Uniformation règle directement l’organisme de formation.

Autres dépenses

Avec sa convocation, l’adhérent reçoit sa demande de remboursement pour les frais annexes stagiaires (Déplacement, restauration du soir et hébergement, si besoin), remboursement au barème OPCO.

distance

Du 03/10/2023 au 21/11/2023

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Service
-

Valeurs de la République et laïcité

Être capable :

  • S’approprier le principe de laïcité en France, son cadre juridique et son usage dans les espaces publics
  • Repérer les situations relevant de l...
Service
-

Réagir face à des situations d'incivilité et de conflit dans l'accueil du public

Être capable :

  • Identifier les modes d’incivilités et leurs causes principales
  • Identifier et anticiper les situations « à risques » dans la fonction d’accueil
  • Savoir...
Service
-

Optimiser sa communication dans l'activité d'accueil

Être capable :

  • Savoir informer sur le rôle, les missions et le fonctionnement de sa structure
  • Identifier les personnes ressources et savoir les solliciter
  • Adopter un...