Actualités en droit social
Assurer une veille juridique et sociale et mettre à jour ses connaissances liées à l'actualité législative et jurisprudentielle. De mesurer les répercussions pratiques. De rechercher la solution adaptée à sa structure.
Sur cette page, vous pouvez consulter l'offre de formations nationale (à destination des entreprises de -50 salariés), l'offre des branches (uniquement dédiée à certaines branches) et l'offre régionale. Nous vous invitons à utiliser les filtres afin d'affiner la liste de formations en fonction de vos besoins et de vos attentes.
Assurer une veille juridique et sociale et mettre à jour ses connaissances liées à l'actualité législative et jurisprudentielle. De mesurer les répercussions pratiques. De rechercher la solution adaptée à sa structure.
Lire et analyser les documents comptables de l’association. Appliquer les obligations et procédures comptables liées au statut associatif. De définir le rôle des différentes instances dans la gestion financière d’une structure associative.
Identifier les mécanismes de changement et les incidences sur une organisation humaine. Classe virtuelle et ressources en ligne. Connaître les outils utiles à l’accompagnement du changement. Adapter son management.
Analyser vos données à l’aide de fonction de calculs simples. Maitriser les calculs statistiques (moyenne, max, min, nb ). Organiser vos données à l’aide des tris et des filtres D’illustrer vos données sous forme de graphiques.
Par le biais du développement des compétences Bureautiques et Web de vos collaborateurs, ce dispositif améliore la confiance en soi et l’efficience de vos équipes.
Évaluer les actions de communication existantes. Élaborer un plan de communication externe. Pouvoir définir des actions en lien avec les projets et la stratégie de la structure. Mobiliser les collaborateurs autour du plan de communication.
Utiliser les fonctionnalités avancées avec des calculs élaborés Maîtriser la validation des données. Maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de données. Analyser Créer des Tableaux Croisés Dynamiques.
Mettre en place une stratégie web simple. Utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line ». Choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé. Activer les ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de sa structure.
Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux. Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux. Collaborer et construire des projets avec les outils du Web.
Comprendre les cycles de gestion d’une association. Distinguer les différents outils de la gestion prévisionnelle. Acquérir une démarche d’élaboration des budgets par l’estimation du chiffrage, la présentation et l’argumentation du budget.
Analyser l’annonce et le cahier des charges. Préparer efficacement le dossier de candidature. Identifier le positionnement de la concurrence et les motifs éventuels de rejet. Connaître les principes fondamentaux de la commande publique.
Distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients. Identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité. Développer des actions de webmarketing.