icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Offres de formation

Sur cette page, vous pouvez consulter l'offre de formations nationale (à destination des entreprises de -50 salariés), l'offre des branches (uniquement dédiée à certaines branches) et l'offre régionale. Nous vous invitons à utiliser les filtres afin d'affiner la liste de formations en fonction de vos besoins et de vos attentes.

*Nos offres du moment

Bureautique - initiation tableur

Prochaines sessions :
  • au à Mixte

Analyser vos données à l’aide de fonction de calculs simples. Maitriser les calculs statistiques (moyenne, max, min, nb ). Organiser vos données à l’aide des tris et des filtres D’illustrer vos données sous forme de graphiques.

Ressources humaines pour les non RH - Pour les 11 à 49 salariés

Les bases
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Identifier les différents enjeux de la GRH pour en faire un levier de développement. Connaître les obligations légales et réglementaires applicables à la structure. Assurer la mise en œuvre des procédures essentielles de l’administration du personnel.

Bureautique - perfectionnement tableur

Prochaines sessions :
  • au à Mixte

Utiliser les fonctionnalités avancées avec des calculs élaborés Maîtriser la validation des données. Maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de données. Analyser Créer des Tableaux Croisés Dynamiques.

Améliorer ses connaissances des outils web

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients. Identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité. Développer des actions de webmarketing.

Certification des Compétences Numériques (ICDL)

Bureautique et web
Prochaines sessions :
  • au à Mixte

Par le biais du développement des compétences Bureautiques et Web de vos collaborateurs, ce dispositif améliore la confiance en soi et l’efficience de vos équipes. 

Ressources humaines pour les non RH - Pour moins de 11 salariés

Les bases
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Identifier les différents enjeux de la GRH pour la structure. Connaître les obligations légales et réglementaires applicables à la structure. Assurer la mise en œuvre des procédures essentielles de l’administration du personnel.

Développer sa visibilité sur le web

Initiation
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Mettre en place une stratégie web simple. Utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line ». Choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé. Activer les ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de sa structure.

Droit du travail - Niveau 2

Les contrats et les ruptures
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Mettre en application les notions fondamentales acquises dans le module droit du travail initiation. Connaître le régime juridique des CDD et CDI. Maîtriser les principaux modes de rupture du contrat de travail.

Bases de la réglementation en établissement recevant du public

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Comprendre les rôles et les responsabilités dans l’organisation de la sécurité dans un ERP.  Être capable : De maitriser les fondamentaux de la sécurité en ERP De connaître les obligations et les devoirs de l’exploitant.

Répondre à un appel d'offres

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Analyser l’annonce et le cahier des charges. Préparer efficacement le dossier de candidature. Identifier le positionnement de la concurrence et les motifs éventuels de rejet. Connaître les principes fondamentaux de la commande publique.

Bases de la paie

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Comprendre la structure d’un bulletin de paie. Identifier les composantes du brut Réaliser un bulletin simple.

Elaborer le budget et le controler

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Comprendre les cycles de gestion d’une association. Distinguer les différents outils de la gestion prévisionnelle. Acquérir une démarche d’élaboration des budgets par l’estimation du chiffrage, la présentation et l’argumentation du budget.