icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Comment obtenir la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ?
Outils RH

Comment obtenir la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?

Mis à jour le 17 novembre 2021

La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur handicapé (RQTH) est une décision administrative pour aider les personnes en situation de handicap.

Cela leur permet de bénéficier d'aides spécifiques et de renforcer leurs droits.

Les personnes concernées sont toute celles, indépendamment de leur statut, âgée d'au moins 16 ans (15 ans en cas d'apprentissage) atteinte d'une pathologie, d'une maladie invalidante ou d'une déficience rendant difficile la poursuite de leur activité professionnelle ou l'accès à un emploi ou à une formation.

Des aides de l'Agefiph et un accompagnement particulier est mis en place lorsqu'un salarié est reconnu travailleur handicapé. Pour en savoir plus, consultez l'actualité dédiée en cliquant ici, ainsi que le guide d'Uniformation élaboré en partenariat avec l'Agefiph.

À lire aussi

Service
-

Guide d'achat de la formation à distance

Un guide pour vous aider à démarrer votre réflexion sur la FOAD. 

Critères juridiques, financiers, pédagogiques, humains ou techniques, ne passez pas à coté de notre guide...

Service
-

Offre de formations 2022

Pour vous offrir la possibilité de vous former rapidement et facilement, nous avons conçu une offre de formations clés en main. En 2022, elle comporte 43 formations adaptées à...

Service
-

Nos Rapid Learnings sur le numérique

Uniformation vous propose ses Rapid Learnings (apprendre rapidement) pour vous apporter un premier niveau d’information sur des sujets plébiscités par nos adhérents.

Testez

...