icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Trancher" est nécessaire

Architecte

Construction d'un immeuble ou d'un hôpital, réhabilitation de logements sociaux, reconversion d'une usine en bureaux... Autant de projets qui ne peuvent pas voir le jour sans l'intervention d'un architecte.

Directeur(rice) de structure

Le/la  directeur(rice) gère un établissement dans le cadre d’une activité touristique.
Il/elle organise l’accueil des clients, pilote les services, gère le personnel, garanti la mise en place des prestations et la satisfaction client / bénéficiaires / usagers 

Infirmier(e) coordinateur de soins

Travaillant au sein de Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) mais aussi en  centres hospitaliers, l’infirmier coordinateur assure la responsabilité du service de soins. Il doit donc disposer de compétences à la fois de soignant et de gestionnaire.

Responsable Marketing

En prise constante avec le marché, le(la) responsable marketing a pour rôle de susciter le désir d’achat. Il(elle) assure le positionnement des produits et services de l’entreprise et élabore le plan d’actions commercial et les campagnes de promotion.

Sage Femme

La sage-femme (ou maïeuticien pour les hommes) accompagne les femmes enceintes durant toute la période de leur grossesse, du premier diagnostic jusqu'au suivi post-natal, durant sept jours après l'accouchement.