Les savoir-faire
Acquérir des connaissances :
Apprendre ou mettre à jour ses connaissances dans un domaine particulier.
Comprendre des informations :
Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.
Constater :
A l’aide d’un examen rapide, établir l’état ou la conformité d’un objet, d’une situation…
Créer une relation avec un groupe :
Animer ou faciliter des échanges au sein d’un groupe de personnes.
Créer une relation avec un individu :
Créer une relation avec une personne pour comprendre ses besoins et agir en conséquence.
Créer une relation de confiance :
Créer et maintenir avec une personne une relation suivie qui implique les émotions et l'affectivité de l'autre.
Défendre des idées :
Soutenir des idées, des opinions ou des faits tout en écoutant et respectant les points de vue des autres.
Distinguer :
Reconnaître les différents éléments qui composent un objet, un dossier… et savoir les assembler.
Expliquer oralement :
Transmettre et échanger oralement des informations, des idées à travers des entretiens, des discussions….
Mémoriser :
Garder en mémoire des informations simples mais nombreuses : codes, noms, numéros, références…
Noter des informations :
Mettre par écrit ou copier des renseignements, des consignes en suivant des instructions précises.
Obtenir des renseignements :
Trouver un renseignement simple à partir de dossiers, annuaires, plans, sites Internet… ou en interrogeant une personne.
Prendre soin :
Apporter à une personne un soutien moral et une aide pratique dans ses activités et sa vie quotidienne.
Travailler au contact du public :
Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…
Comprendre des informations :
Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.
Prendre soin :
Apporter à une personne un soutien moral et une aide pratique dans ses activités et sa vie quotidienne.