icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Générer une offre d'emploi

Métier “Auxiliaire de petite enfance ”

Créez votre offre d’emploi en quelques minutes. Vous pouvez modifier tous les textes en cliquant sur « éditer », télécharger votre offre en fin de page et même la diffuser sur des plateformes d’emploi. Attention, si vous copiez/collez des textes depuis word, la mise en forme peut-être perturbée.

Auxiliaire de petite enfance

Code ROME: J1304

Caractéristiques de l’offre

Statut
Nature de contrat
Precision sur la nature de contrat

Temps de travail

Date de prise de poste souhaitée

Renseignez ici la raison sociale de votre entreprise

Description de l'entreprise

Renseignez ici une description de votre entreprise

Renseignez ici le code postal de l'offre
Renseignez ici la ville de l'offre
Renseignez ici le code INSEE de la ville de l'offre

Activités principales

Le métier de l’auxiliaire petite enfance consiste à prendre en charge l’enfant bien portant, malade ou handicapé en liaison avec une équipe pluridisciplinaire. Sous la responsabilité d’un(e) directeur ou d’un(e) responsable technique il ou elle répond aux besoins quotidiens de l’enfant par la présence qu’il/elle assure, les soins spécialisés auxquels il/elle participe et aux activités d’éveil qu’il/elle organise. Il/elle veille à leur sécurité et à leur bien-être.

Missions principales

  • Accueillir les parents et les enfants
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Assurer les soins et l’hygiène de vie quotidienne des enfants
  • Encadrer un groupe d’enfants
  • Entretenir l’environnement proche
  • Assurer la gestion des stocks (produits d’hygiène)
  • Organiser des activités d’éveil, en lien avec l’éducateur/trice petite enfance
  • Encadrer, sous la responsabilité du directeur ou d’un responsable technique, du personnel
  • Assurer la gestion des ouvertures et fermetures
Niveau d'expérience
Renseignez ici le descriptif du profil recherché

Compétences requises

Les savoir-faire

Comprendre des informations : Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.

Constater : A l’aide d’un examen rapide, établir l’état ou la conformité d’un objet, d’une situation…

Créer une relation avec un groupe : Animer ou faciliter des échanges au sein d’un groupe de personnes.

Créer une relation avec un individu : Créer une relation avec une personne pour comprendre ses besoins et agir en conséquence.

Distinguer : Reconnaître les différents éléments qui composent un objet, un dossier… et savoir les assembler.

Endurance physique : Exercer une activité qui nécessite, dans la durée, de la résistance physique.

Renseigner oralement : Donner oralement des renseignements, des informations simples et brèves.

Travailler en équipe : Exercer une activité qui implique la collaboration des membres d'une équipe pour atteindre un objectif commun.

Acquérir des connaissances : Apprendre ou mettre à jour ses connaissances dans un domaine particulier.

Coordonner : Préparer et suivre la réalisation des différentes étapes d’un projet ou d’un travail en veillant au respect des moyens et délais prévus.

Expression corporelle : Créer ou interpréter des danses, des chorégraphies, des mimes, des numéros de cirque…

Expression littéraire : Utiliser l'écriture comme moyen d'expression personnelle : paroles de chansons, sketchs, slogans, scénarios, romans…

Expression musicale : Faire de la musique : jouer d’un instrument, chanter, composer…

Noter des informations : Mettre par écrit ou copier des renseignements, des consignes en suivant des instructions précises.

Utiliser des logiciels : Utiliser des applications bureautiques ou industrielles : traitement de textes, tableur, base de données, gestionnaire de commandes, logiciel de dessin, de conception industrielle…

Les savoir-être

Capacité à travailler en équipe Travailler et se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés.

Capacité d'initiative, créativité Initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Etre proactif.

Capacité d’adaptation S'adapter à des situations variées et à s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'entreprise.

Ecoute Ecouter activement, recevoir des informations et des messages. Faire preuve d'ouverture d'esprit.

Les compétences numériques

Communiquer grâce aux outils numériques Savoir utiliser les outils numériques pour communiquer, transmettre de l’information ou la conserver.

Se former grâce au numérique Capacité à accéder au contenu de formation, à maîtriser les prérequis techniques nécessaires au bon fonctionnement des outils, à télécharger des documents et, le cas échéant, à déposer des travaux sur une plateforme de formation.

Evolutions professionnelles