icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Générer une offre d'emploi

Métier “Agent de sécurité”

Créez votre offre d’emploi en quelques minutes. Vous pouvez modifier tous les textes en cliquant sur « éditer », télécharger votre offre en fin de page et même la diffuser sur des plateformes d’emploi. Attention, si vous copiez/collez des textes depuis word, la mise en forme peut-être perturbée.

Agent de sécurité

Code ROME: K2503

Caractéristiques de l’offre

Statut
Nature de contrat
Precision sur la nature de contrat

Temps de travail

Date de prise de poste souhaitée

Renseignez ici la raison sociale de votre entreprise

Description de l'entreprise

Renseignez ici une description de votre entreprise

Renseignez ici le code postal de l'offre
Renseignez ici la ville de l'offre
Renseignez ici le code INSEE de la ville de l'offre

Activités principales

L’agent de sécurité est chargé(e) de la protection des biens et des personnes. Il/elle accueille, surveille et contrôle l’accès des sites sur lesquels il/elle est affecté(e). En cas d’accident ou d’évènement exceptionnel, il/elle participe aux opérations de secours. Il/elle rédige le journal de sécurité pour signaler les événements survenus (anomalies, incidents, etc.) et reçoit les résidents (dans les FSJT), notamment en période de nuit. 

Missions principales

•    Assurer une présence dans les locaux et veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des biens.
•    Apprécier les actions appropriées ou les moyens à déclencher en fonction des situations, selon les consignes établies. 
•    Contrôler le fonctionnement des installations de sécurité et participer à leur maintenance.
•    Recevoir les résidents, notamment en période de nuit.
•    Prévoir la prise en charge de formalités d’inscription, l’organisation de collations et/ou la réalisation de petits travaux d’entretien.
 

Niveau d'expérience
Renseignez ici le descriptif du profil recherché

Compétences requises

Les savoir-faire

Comprendre des informations : Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.

Constater : A l’aide d’un examen rapide, établir l’état ou la conformité d’un objet, d’une situation…

Endurance physique : Exercer une activité qui nécessite, dans la durée, de la résistance physique.

Obtenir des renseignements : Trouver un renseignement simple à partir de dossiers, annuaires, plans, sites Internet… ou en interrogeant une personne.

Conduire des véhicules : Conduire un véhicule (voiture, bus, camion...), un engin agricole ou de travaux publics…

Coordination motrice : Enchaîner rapidement des mouvements de façon précise et synchronisée.

Créer une relation avec un individu : Créer une relation avec une personne pour comprendre ses besoins et agir en conséquence.

Faire des choix : Prendre des décisions quand les enjeux sont importants et les conséquences non définitives.

Lire des plans : Comprendre et utiliser des plans, des schémas… en 2 ou 3 dimensions.

Noter des informations : Mettre par écrit ou copier des renseignements, des consignes en suivant des instructions précises.

Persuader : Convaincre les autres en trouvant les bons arguments.

Prendre soin : Apporter à une personne un soutien moral et une aide pratique dans ses activités et sa vie quotidienne.

Renseigner oralement : Donner oralement des renseignements, des informations simples et brèves.

Travailler au contact du public : Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…

Les savoir-être

Autonomie Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré(e) de façon continue.

Capacité à travailler sous pression, à gérer le stress Garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues ou stressantes.

Capacité d'initiative, créativité Initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Etre proactif.

Ecoute Ecouter activement, recevoir des informations et des messages. Faire preuve d'ouverture d'esprit.

Respect des règles Suivre avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies sans réaliser d'erreur, et à transmettre des informations avec exactitude.

Sens des responsabilités, fiabilité Capacité à faire des choix pour agir, à prendre en charge son activité et à rendre compte, sans devoir être encadré(e) de façon continue.

Les compétences numériques

Evolutions professionnelles