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Assistant(e) emploi formation F/H - CDI Délégation IDF

Présentation entreprise

Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l’emploi des acteurs de la Cohésion Sociale. En tant qu'OPCO, Uniformation conseille et oriente les entreprises adhérentes a, employeurs et salariés dans les financements de la formation professionnelle et les accompagne sur des aspects d'ingénierie pédagogique et de parcours RH.

Plus de 300 salariés sont répartis entre le Siège parisien et les délégations régionales.

Descriptif du poste

Dans le cadre de l'offre de services de l'OPCO, notre délégation Ile de France, situé à Paris, recherche 1 assistant(e) emploi formation en CDI. Le poste directement rattaché à la déléguée régionale et est à pourvoir à partir de début septembre.

En tant qu'assistant(e) emploi formation, vous contribuerez à la mise en œuvre des politiques emploi formation territoriales et participerez à la gestion administrative des projets associés.

Vous transmettrez les informations et les conseils sur la règlementation et la mise en œuvre des dispositifs de formation, pour cela vous conseillerez les adhérents et salariés sur les dispositifs formation, vous organiserez et participerez à l'animation d'évènements (rendez-vous, réunion d'information, ateliers…) à destination des entreprises. Vous réaliserez le traitement administratif et informatique des dossiers formation et répondrez aux différentes sollicitations (téléphone/mails), internes et externes, en lien avec la gestion administrative de la formation les règles de traitement des dossiers.

Vous participerez au développement et à la promotion du dispositif alternance auprès des adhérents, vous organiserez et préparerez les réunions d'information et les ateliers alternance à destination des employeurs. Vous accompagnerez les adhérents dans le process de montage des dossiers alternance et assurerez les campagnes téléphoniques et mailing afin de promouvoir l'alternance auprès des adhérents.

Vous contribuerez à la mise en œuvre techniques des projets et en assurerez la gestion administrative, pour cela vous élaborerez les divers outils de gestion de projets (tableaux de bord, reporting...), participerez aux réunions de pilotage/groupes de travail liés aux projets et réaliserez les documents afférents.

Profil

Diplômé(e) d'un bac+2 dans les domaines de la RH, gestion administrative des entreprises ou assistant manager, vous justifiez d'une expérience réussie dans un OPCO ou dans un organisme de formation ou avez de l'expérience en gestion de formation en entreprise.

Votre aisance à l'oral, votre polyvalence, votre esprit d'analyse et votre sens de l'organisation seront des atouts précieux pour ce poste.

Vous êtes dynamique, rigoureux, autonome et aimez le travail en équipe.

Caractéristiques du contrat

Rémunération selon profil, sur 13.5 mois

Mutuelle

Carte tickets restaurant

23 RTT par an

CSE/chèques vacances

Horaires flexibles

Télétravail (2 jours par semaine)

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