icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

La prise de parole en public : la méthode Ted Talk

Être capable :

  • Développer la confiance en soi.
  • Mieux interagir avec le public.
  • Maîtriser sa communication non verbale.
  • Améliorer la cohérence de son discours en s’adaptant à ses interlocuteurs.
  • Mettre en place une communication impactante à l’écrit (support PPT) et à l’oral
  • Élaborer sa communication avec l’outil « PITCH » : Plaire, Informer, Teaser, Convaincre, Hiérarchiser.
  • S’adapter à son public et accorder son discours au niveau de connaissances de son auditoire.
  • S’approprier les techniques d’improvisation et les techniques théâtrales de mémorisation, de gestion du trac et être à l’écoute du public pour rythmer son discours et rester captivant
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
7 Heures sur 1 jour
Prochaine session :
Le 01/03/2022
Lieu(x) :
4 sessions dont PARIS, LYON, à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Mutualité

Publics

Tout public

Contenus

  • Accueil et remise en contexte
  • La méthode Ted Talk, qu’est-ce que c’est ? (Identifier les principes du PITCH et de la méthode Ted talk)
  • Repérer les 4 étapes de la construction du PITCH (se questionner, définir les messages clés, construire le schéma narratif, rédiger le récit final)
  • Préparer un schéma narratif (identifier les composantes du schéma narratif inspiré du cinéma hollywoodien – situation initiale, élément perturbateur, péripéties, élément de résolution, situation finale)
  • Rédiger son PITCH (l’écrit pour soutenir l’oral – préparer par écrit son accroche, ses idées fortes, synthétiser ; définir le squelette d’intervention ; anticiper les question et points de débats ; choisir le support d’illustration)
  • Techniques théâtrales simples, permettant de réussir son intervention
  • Expérimentation

Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques se caractérisent par une alternance entre apports théoriques et mises en situations pratiques avec une place centrale accordée au « faire » 

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

Ces actions de formation sont accessibles à toutes les entreprises relevant de la CCN de la branche professionnelle Mutualité qui sont à jour de leur contribution à la formation professionnelle continue.

Les adhérents peuvent inscrire jusqu’à 4 stagiaires par session de formation.

Public concerné

Les salariés des structures relevant de la branche Mutualité

Prise en charge financière

Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif sont réglés directement à l’organisme de formation par Uniformation.

Autres dépenses

  • Pour les stagiaires des entreprises de moins de 50 salariés

Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation. La rémunération peut être prise en charge sur présentation de justificatif de remplacement (uniquement pour les salariés des mutuelles du livre III).

  • Pour les stagiaires des entreprises de plus de 50 salariés

Les frais annexes (restauration, hébergement et déplacement) ainsi que la rémunération (sur présentation de justificatif de remplacement pour les salariés des mutuelles du livre III) peuvent être pris en charge sur les budgets conventionnels par des demandes de remboursement.

Financement

Financé par la contribution conventionnelle de la branche Mutualité

Pour toutes informations complémentaires : Contactez nous

à distance

Du 02/06/2022 au 03/06/2022

À lire aussi

Service
-

Communiquer avec Bienveillance dans la rélation avec les patients dans les SSAM

Être capable :

  • Mettre en place une communication bienveillante : écouter et développer une écoute empathique ;
  • S’exprimer avec bienveillance et assertivité  ;
  • Exprim...
Service
-

Savoir gérer et organiser une manifestation événementielle

Etre capable :

  • d’organiser, de gérer,
  • de financer un évènement professionnel ouvert au public

 

Service
-

Prise de parole en public

Etre capable de :

  • Etablir le diagnostic de son style de communiquant
  • Préparer une prise de parole face à un auditoire
  • Mettre en œuvre les techniques d’expression...