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Communication

La prise de parole en public : la méthode Ted Talk

Vous avez quelques minutes pour présenter votre produit, votre service, votre projet ou votre dossier. En s’inspirant des techniques du pitch, ce stage vous permettra d’acquérir les outils nécessaires pour parvenir à une communication convaincante, percutante, courte et marquer ainsi les esprits.

  • S’exprimer avec aisance pour faire valoir ses idées et créer l’adhésion de son public
  • Captiver et convaincre son auditoire
     
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Informations générales

Durée :
7 Heures sur 1 jour
Prochaine session :
Le 07/09/2021
Lieu(x) :
1 session à PARIS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Mutualité

Publics

Tout public

Contenus

MATIN


1) Préparer son intervention avec le storytelling

 

  • Découvrir les principaux atouts du storytelling : créer du sens et de l’émotion afin de générer de l’attachement.
  • Identifier les messages clés d’une présentation.
  • Construire le schéma narratif associé à sa présentation.
  • Choisir les différents personnages (héros, adjuvants, opposants) à intégrer dans son pitch.
  • Travaux pratiques : Exercices pratiques de construction d’un schéma narratif, identification des personnages à intégrer à sa présentation.


2) Construire son pitch pour en optimiser le rapport durée/efficacité

 

  • Elaborer une accroche percutante.
  • Soigner sa rédaction : tournures, pronoms, temporalités, punchlines...
  • Choisir une métaphore filée qui viendra enrichir le pitch et valoriser votre propos par son originalité.
  • Rédiger son pitch.
  • Préparer ses supports visuels : donner de l’impact, de la légèreté et créer du plaisir à découvrir la présentation.
  • Travaux pratiques : Rédaction individuelle d’un pitch professionnel et lecture partagée en duo. Débriefing individuel et collectif.

 

APRES-MIDI


3) Répéter et présenter son pitch Utiliser les techniques de narration orale inspirées du théâtre.

 

  • Utiliser les techniques de narration orale inspirées du théâtre.
  • Transposer son pitch écrit en expression verbale vivante.
  • Harmoniser communication verbale, non-verbale et para-verbale lors de la présentation de son pitch : l’importance de la respiration, de la modulation de la voix et du langage du corps.
  • Utiliser la force de conviction du silence pour faire résonner son argumentaire.
  • Ecouter, regarder le public, utiliser les réactions.
  • Synthétiser les différents messages clés pour en favoriser la mémorisation par vos interlocuteurs.
  • Travaux pratiques : Présentation des pitchs des participants. Débriefing collectif et bienveillant. Elaboration d’un plan d’amélioration personnalisé.
     

Méthodes pédagogiques

Mises en situations des techniques apprises et contextualisées à votre environnement professionnel. Atelier Pitch filmé et chronométré. Débriefing.

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Entreprises bénéficiaires  

Ces actions de formation sont accessibles à toutes les entreprises relevant de la CCN de la branche professionnelle Mutualité qui sont à jour de leur contribution à la formation professionnelle continue.

Public concerné

Les salariés des structures relevant de la branche Mutualité.

Prise en charge financière

  • Le coût pédagogique des formations et les repas de midi pris en collectif sont réglés directement à l’organisme de formation par Uniformation.
  • Pour les stagiaires des entreprises de moins de 50 salariés : les frais de restauration, d’hébergementet de déplacement sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco.
    • Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez  avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation.
    • La rémunération peut être prise en charge sur présentation de justificatif de remplacement (uniquement pour les salariés des mutuelles du livre III).
  • Pour les stagiaires des entreprises de plus de50 salariés : les frais annexes (restauration, hébergement et déplacement) ainsi que la rémunération (sur présentation de justificatif de remplacement) peuvent être pris en charge sur les budgets conventionnels par des demandes de remboursement.

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  • Comprendre l’impact du vieillissement des personnes sur les modes de communication.
  • Identifier les obstacles possibles à la communication.
  • Rester...