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Accueil/Vente

La fidélisation adhérent dans un environnement concurrentiel

Être capable de :

  • Analyser l'environnement concurrentiel 
  • Connaître et différencier la gestion d’un portefeuille commercial au sein d’une structure mutualiste
  • Définir sa stratégie de différenciation et les indicateurs de pilotage
  • Développer les offres de fidélisation  
  • Communication non violente et gestion de l’agressivité
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Informations générales

Durée :
7 Heures sur 1 jour
Prochaine session :
Du 09/04/2024 au 11/04/2024
Lieu(x) :
9 sessions dont Formation à distance, MONTREUIL, LYON
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Mutualité

Publics

Toute personne amenée à être en relation avec des particuliers

Pré-requis : Connaissance de la relation adhérent et produits assurantiels 

Contenus

  • Rappeler les fondamentaux de la gestion des produits assurantiels au sein de la Mutualité : 
    • Les mêmes produits ? 
    • La même finalité ? 
    • Le même sens et engagement ?
  • Mettre en œuvre et expliquer un argumentaire de différenciation 
  • Renforcer sa force de conviction en s’appuyant sur les valeurs mutualistes et la stratégie de la structure 
    Objectif de preuve : 
    • Non sélection du risque, 
    • Réinvestissement des cotisations, 
    • Valorisation des réseaux de soins, 
    • Comment vous parler du conventionnement
  • Les moments clés de fidélisation (devoir de conseil, appel de satisfaction, multi-équipement)
  • Communication non violente et gestion de l’agressivité : 
    • Écouter et développer une écoute empathique
    • Repérer dans la manière de penser et de communiquer ce qui génère de l’opposition et facilite la communication
    • Repérer l’agressivité chez autrui…

Méthodes pédagogiques

  • La journée se déroule en alternant des séquences d’exposés du formateur/vidéo à visionner et des ateliers sollicitant la réflexion et la participation de chacun. 
  • Une diversité de support est utilisée pour donner un rythme à la journée : Exposé/atelier de réflexion mais aussi vidéo/quizz.

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Entreprises bénéficiaires

Ces actions de formation sont accessibles à toutes les entreprises relevant de la CCN de la branche professionnelle Mutualité qui sont à jour de leur contribution à la formation professionnelle continue.

Public concerné

Les salariés des structures relevant de la branche Mutualité

Prise en charge financière

Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif sont réglés directement à l’organisme de formation par Uniformation.

Autres dépenses

  • Pour les stagiaires des entreprises de moins de 50 salariés

Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation. La rémunération peut être prise en charge sur présentation de justificatif de remplacement (uniquement pour les salariés des mutuelles du livre III).

Financement

Financé par la contribution conventionnelle de la branche Mutualité

Pour toutes informations complémentaires : Contactez nous

Formation à distance

Du 09/04/2024 au 11/04/2024

Formation à distance

Du 14/05/2024 au 16/05/2024

Formation à distance

Du 11/06/2024 au 13/06/2024

Formation à distance

Du 10/09/2024 au 12/09/2024

Formation à distance

Du 15/10/2024 au 17/10/2024

Formation à distance

Du 12/11/2024 au 14/11/2024

Formation à distance

Du 10/12/2024 au 12/12/2024

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