La fidélisation adhérent dans un environnement concurrentiel
Être capable de :
- Analyser l'environnement concurrentiel
- Connaître et différencier la gestion d’un portefeuille commercial au sein d’une structure mutualiste
- Définir sa stratégie de différenciation et les indicateurs de pilotage
- Développer les offres de fidélisation
- Communication non violente et gestion de l’agressivité
Informations générales
Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés
Mutualité
Publics
Toute personne amenée à être en relation avec des particuliers
Pré-requis : Connaissance de la relation adhérent et produits assurantiels
Contenus
- Rappeler les fondamentaux de la gestion des produits assurantiels au sein de la Mutualité :
- Les mêmes produits ?
- La même finalité ?
- Le même sens et engagement ?
- Mettre en œuvre et expliquer un argumentaire de différenciation
- Renforcer sa force de conviction en s’appuyant sur les valeurs mutualistes et la stratégie de la structure
Objectif de preuve :- Non sélection du risque,
- Réinvestissement des cotisations,
- Valorisation des réseaux de soins,
- Comment vous parler du conventionnement
- Les moments clés de fidélisation (devoir de conseil, appel de satisfaction, multi-équipement)
- Communication non violente et gestion de l’agressivité :
- Écouter et développer une écoute empathique
- Repérer dans la manière de penser et de communiquer ce qui génère de l’opposition et facilite la communication
- Repérer l’agressivité chez autrui…
Méthodes pédagogiques
- La journée se déroule en alternant des séquences d’exposés du formateur/vidéo à visionner et des ateliers sollicitant la réflexion et la participation de chacun.
- Une diversité de support est utilisée pour donner un rythme à la journée : Exposé/atelier de réflexion mais aussi vidéo/quizz.
Entreprises bénéficiaires
Ces actions de formation sont accessibles à toutes les entreprises relevant de la CCN de la branche professionnelle Mutualité qui sont à jour de leur contribution à la formation professionnelle continue.
Public concerné
Les salariés des structures relevant de la branche Mutualité
Prise en charge financière
Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif sont réglés directement à l’organisme de formation par Uniformation.
Autres dépenses
Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation. La rémunération peut être prise en charge sur présentation de justificatif de remplacement (uniquement pour les salariés des mutuelles du livre III).
Financement
Financé par la contribution conventionnelle de la branche Mutualité
Pour toutes informations complémentaires : Contactez nous
Formation à distance
Du 04/03/2025 au 06/03/2025
Formation à distance
Du 01/04/2025 au 03/04/2025
Formation à distance
Du 13/05/2025 au 15/05/2025
MONTREUIL
Le 05/06/2025
LYON
Le 18/09/2025
Formation à distance
Du 14/10/2025 au 16/10/2025
Du 18/11/2025 au 20/11/2025
Formation à distance
Du 16/12/2025 au 18/12/2025