icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

La prise de parole en public : la méthode Ted Talk

Être capable de : 

  • S’exprimer avec aisance pour faire valoir ses idées et créer l’adhésion de son public.
  • Captiver et convaincre son auditoire.
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
7 Heures sur 1 jour
Prochaine session :
Le 14/05/2024
Lieu(x) :
5 sessions dont Formation à distance, Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Mutualité

Publics

Toute personne souhaitant perfectionner sa prise de parole en public 

Contenus

  • Développer la confiance en soi.
  • Mieux interagir avec le public.
  • Maîtriser sa communication non verbale.
  • Améliorer la cohérence de son discours en s’adaptant à ses interlocuteurs.
  • Mettre en place une communication impactante à l’écrit (support PPT) et à l’oral
  • Élaborer sa communication avec l’outil « PITCH » : Plaire, Informer, Teaser, Convaincre, Hiérarchiser.
  • S’adapter à son public et accorder son discours au niveau de connaissances de son auditoire.
  • S’approprier les techniques d’improvisation et les techniques théâtrales de mémorisation, de gestion du trac et être à l’écoute du public pour rythmer son discours et rester captivant.

Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques se caractérisent par une alternance entre apports théoriques et mises en situations pratiques avec une place centrale accordée au « faire ».

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

Ces actions de formation sont accessibles à toutes les entreprises relevant de la CCN de la branche professionnelle Mutualité qui sont à jour de leur contribution à la formation professionnelle continue.

Public concerné

Les salariés des structures relevant de la branche Mutualité

Prise en charge financière

Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif sont réglés directement à l’organisme de formation par Uniformation.

Autres dépenses

  • Pour les stagiaires des entreprises de moins de 50 salariés

Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation. La rémunération peut être prise en charge sur présentation de justificatif de remplacement (uniquement pour les salariés des mutuelles du livre III).

Financement

Financé par la contribution conventionnelle de la branche Mutualité

Pour toutes informations complémentaires : Contactez nous

À lire aussi

Service
-

La vente HML : plan stratégique, marketing et commercial pour des ventes réussies

Etre capable de :

  • Connaître les nouvelles mesures de la loi Elan et appréhender les changements réglementaires
  • Préparer un projet de vente Hlm en respectant les textes...
Service
-

Communiquer avec bienveillance dans la relation avec les patients dans les SSAM

Être capable de :

  • Communication bienveillante : écouter et développer une écoute empathique 
  • S’exprimer avec bienveillance et assertivité 
  • Exprimer ses désaccords de manière...
Formation catalogue
-

Adapter sa communication aux personnes âgées et lutter contre l’isolement

Etre capable de :

  • Comprendre l’impact du vieillissement des personnes sur les modes de communication.
  • Identifier les obstacles possibles à la communication.
  • Rester dans son rôle...