Animateur socio-culturel
L’animateur socio-culturel travaille auprès d’enfants mais aussi d’adolescents, d’adultes ou de personnes âgées.
L’animateur socio-culturel travaille auprès d’enfants mais aussi d’adolescents, d’adultes ou de personnes âgées.
Sur la demande d'un client ou d'une entreprise, l'architecte dessine les plans qui permettront de bâtir des immeubles, des maisons ou bien des bâtiments publics, par exemple. Il suit de près la réalisation du chantier, jusqu'à sa livraison au client.
Réalise la prise en charge d’enfants de la naissance à 3 ans, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d’hygiène, de confort afin de contribuer à leur bien être et leur développement
Le/La chef de cuisine est d’abord un(e) très bon(ne) cuisinier(ère). Il/elle est derrière les fourneaux pour réaliser les plats les plus complexes, et mettre au point de nouvelles recettes.
L’éducateur(trice) de jeunes enfants (EJE) est un « travailleur » social qualifié, chargé de l’éducation des enfants de 0 à 7 ans. Il/elle exerce à la fois une action sociale, éducative, préventive et de formation.
L’ergothérapeute rééduque, réadapte les personnes atteintes de déficience, d'incapacité ou d'handicap (physique, psychique, ...) selon la prescription médicale ou la demande individuelle.
Il peut concevoir et réaliser des appareillages (orthèses, attelles, ...).
Le/la paysagiste est un(e) professionnel(le) de l'environnement qui aménage les espaces urbains et les jardins publics et privés. Toujours consulté lorsqu'un projet d'aménagement est imaginé, il/elle suit les travaux effectués et y prend parfois part.