En effet, en l’absence d’éléments stabilisés et entérinés officiellement par la DGEFP/Ministère du Travail pour permettre d’engager un dossier, le bureau d’Uniformation va recommander au conseil d’administration qui se réunira le 19 décembre de ne pas permettre l’engagement de dossiers PIC IAE dès le début du mois de janvier contrairement à l’usage les années précédentes.
Nous vous demandons donc expressément de ne pas nous faire parvenir de demande de financement tant que les règles 2025 n’auront pas été entérinées par l’État (formations éligibles, modalités d’intervention financières, priorités…). A défaut, les équipes d’Uniformation ne pourront que vous adresser des refus de prise en charge.
Par ailleurs, nous vous alertons sur les risques financiers que vous prendriez pour tout départ en formation décidé par vos soins sans avoir obtenu préalablement un accord de prise en charge de notre part.
Nous sommes désolés de cette situation et espérons recevoir au plus vite des nouvelles concrètes et rassurantes de la DGEFP nous permettant de mobiliser les fonds du PIC IAE 2025 pour le financement des formations de vos salariés en insertion. Nous aurons alors des éléments à même de sécuriser nos engagements auprès de vous et nous reprendrons notre accompagnement à vos côtés.
La direction générale d’Uniformation