icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

Savoir gérer et organiser une manifestation événementielle

Être capable d’organiser, de gérer, de financer un évènement professionnel ouvert au public.

  • Obtenir une méthodologie afin de gérer un évènement professionnel
  • Rechercher et obtenir des financements
  • Piloter l’évènement Capitaliser l’évènement
  • Inscrire leurs évènements dans la mutualisation et la contractualisation de partenariat
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Salarié et les dirigeant bénévole ayant à organiser un évènement professionnel

Contenus

  • Définition du projet, de sa pertinence et de son opportunité
  • Définition des objectifs, les grandes étapes du projet
  • Réaliser un cahier des charges en tenant compte du cadre légal et des démarches administratives
  • Déterminer les lieux potentiels de l’évènement
  • Etablir un budget prévisionnel
  • Identifier les intervenants dans le projet et le rôle de chacun (qui fait quoi ? quand ?) et les intervenants externes
  • Etablir un rétro planning et une check-list
  • Mettre en place la logistique liée à l’événement (agencement, signalétique, organisation de l’accueil...)
  • Sécuriser la réception du public
  • Les bases de la communication autour de la manifestation
  • Gérer les invitations, les supports à remettre aux participants
  • Gérer les imprévus
  • Outils de mesures et suivi (évaluation à chaud, à froid, communication en interne

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie interactive alternant apports théoriques et analyse de cas concrets issus de
  • L’expérience des stagiaires et du formateur
  • Échange de pratiques entre les stagiaires, travail sur les outils de développement
  • personnalisés pour chaque structure

Path 4 Created with Sketch.

Structures bénéficiaires

Les actions de formation de ce catalogue sont accessibles aux structures de moins de 50 salariés qui sont à jour de leurs contributions de février 2020.

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations,
  • Le repas du midi organisé par l’organisme de formation   

Restent à la charge de la structure : les autres frais de déplacement et de rémunération.

Conditions d'admission

Les actions de formation sont accessibles en priorité au 1er salarié inscrit par la structure (si la session est complète).

Les courriers d’accord (convocation) ou de refus (session annulée ou complète) seront envoyés par le centre de formation retenu au plus tard 1 semaine avant le début de la formation, à l’adresse e-mail renseignée au moment de l’inscription.

  • En cas de désistement d’un salarié et remplacement par l’un de ses collègues, Uniformation doit impérativement être tenu informé avant le début de l’action. Si cette information n’est pas communiquée, le salarié se verra refuser l’accès à la formation.
  • Si un salarié, après réception de sa convocation, est dans l’impossibilité d’assister à la formation, son employeur doit en informer Uniformation par mail et justifier son désistement.
  • Attention : Si un salarié ne se présente pas à la formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes d’inscription de son entreprise ne seront pas prioritaires.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Être capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des nouveaux...
Formation catalogue
-

Animer une réunion à distance

Être capable de :

  • Appliquer les bonnes pratiques pour organiser, préparer, animer et conclure une réunion à distance
  • Identifier les spécificités et difficultés des réunions à...
Formation catalogue
-

Mieux appréhender les conflits au sein d'une équipe

Être capable de : 

  • Définir les différents types de conflits et en analyser les causes
  • Anticiper les relations conflictuelles
  • Identifier son rôle et sa posture face à un conflit
  • Ut...