icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Employé(e) de salle

Ajouter aux favoris

Autres appellations pour ce poste

Description

Il/Elle assure les activités de préparation, d’assemblage et de mise en valeur des mets simples, en respectant les consignes et la réglementation relatives à l’hygiène et à la sécurité.
Il/Elle assure les activités de nettoyage et d’entretien des locaux, des matériels, de la vaisselle.

Missions principales

•    Production de préparations froides et chaudes
•    Mise en place de la distribution et service au client
•    Entretien des locaux, des matériels et des équipements

Compétences

Vous maîtrisez certaines compétences nécessaires à ce métier. Elles apparaissent ci-dessous en jaune

Cliquez sur une compétence pour accéder aux métiers y correspondant.

Ces compétences sont identifiées à partir du référentiel de la fondation JAE.

Les savoir-faire

Assembler : Monter, ajuster des pièces ou des éléments, mélanger des produits... à partir de schémas, de consignes ou de recettes simples.

Comprendre des informations : Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.

Constater : A l’aide d’un examen rapide, établir l’état ou la conformité d’un objet, d’une situation…

Distinguer : Reconnaître les différents éléments qui composent un objet, un dossier… et savoir les assembler.

Entretenir : Prendre soin des objets, des mobiliers, des outils, des lieux... pour les conserver propres ou en bon état.

Manipuler des outils : Utiliser des outils avec adresse et habileté manuelle.

Renseigner oralement : Donner oralement des renseignements, des informations simples et brèves.

Travailler en équipe : Exercer une activité qui implique la collaboration des membres d'une équipe pour atteindre un objectif commun.

Coordination motrice : Enchaîner rapidement des mouvements de façon précise et synchronisée.

Endurance physique : Exercer une activité qui nécessite, dans la durée, de la résistance physique.

Obtenir des renseignements : Trouver un renseignement simple à partir de dossiers, annuaires, plans, sites Internet… ou en interrogeant une personne.

Travailler au contact du public : Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…

Utiliser les quatre opérations : Utiliser les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions.

Conditions de travail

•    Grande capacité de travail
•    Sens de la discipline
•    Aptitude à travailler en équipe
•    Resistance au stress et bonne condition physique
•    Port d’une tenue professionnelle (veste de cuisine, toque, tablier, chaussures de sécurité,…)
 

Branches professionnelles

Cliquez sur la branche professionnelle pour accéder à sa page de présentation.

Tourisme social et familial