icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Conduire des véhicules" est nécessaire

Agent de sécurité

L’agent de sécurité est chargé(e) de la protection des biens et des personnes. Il/elle accueille, surveille et contrôle l’accès des sites sur lesquels il/elle est affecté(e). En cas d’accident ou d’évènement exceptionnel, il/elle participe aux opérations de secours.

Agent entretien espaces verts

Il/elle réalise les opérations techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts (parcs, jardins, etc.) mais aussi de terrains de sports ou de bordures de voiries.

Agent Valoriste

L’agent valoriste est un professionnel du réemploi, du recyclage et de la valorisation des encombrants. Il valorise et revend les objets collectés.

Secrétaire

•    Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document,…) et transmet les informations (e-mail, notes, fax…) pour le compte d’un ou plusieurs services ou d’un responsable selon l’organisation de l’entreprise.

TISF (Technicien(ne) de l'intervention sociale et familial(e))

Le/la technicien(ne) d'intervention sociale et familiale (TISF) est un travailleur social qui organise et/ou réalise, à partir du domicile, des activités de la vie quotidienne et assure une action socio-éducative auprès du publics fragilisés (famille, enfant, personne âgée ou handicapée).