icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Utiliser des machines simples" est nécessaire

Agent Animalier

Il/elle réalise des soins quotidiens de confort selon les besoins et les caractéristiques de l’animal et il/elle peut être amené(e) à réaliser le suivi administratif de la structure.

Agent traitement des déchets

Assure les opérations de réception des déchets, la surveillance du tri, le gardiennage et la gestion des équipements d’une déchèterie. Participe à l’assainissement à l’entretient et au nettoyage des espaces publics, des bâtiments, des habitations et des terrains.

Agent(e) entretien espaces verts

Il/elle réalise les opérations techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts (parcs, jardins, etc.) mais aussi de terrains de sports ou de bordures de voiries.

Aide-soignant(e)

L’aide-soignant(e) contribue à la prise en charge d’une personne, participe à des soins répondant aux besoins d’entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser, partiellement ou totalement, une diminution de leur autonomie.

Assistant(e) dentaire

L'assistant(e) dentaire prépare l'ensemble des instruments, matériaux et matériels nécessaires à l'intervention du praticien ; il ou elle assure l'assistance technique du professionnel, reçoit, accueille les patients et fixe les rendez-vous ; il ou elle prépare, constitue, actualise et classe les

Audioprothésiste

Le métier d'audioprothésiste est une profession d'auxiliaire de santé destinée à l'appareillage des malentendants sur prescription médicale. L'audioprothésiste assure au patient un suivi médical très régulier et l'accompagne à chaque étape du traitement de ses problèmes d'audition. 

Chef(fe) de cuisine

Le/La chef(fe) de cuisine est d’abord un(e) très bon(ne) cuisinier(ère). Il/elle est derrière les fourneaux pour réaliser les plats les plus complexes, et mettre au point de nouvelles recettes.

Cuisinier(e)

Le/la cuisinier(e) doit réaliser l’ensemble des tâches nécessaires à la réalisation des menus dans le respect des consignes et des normes d’hygiène et sous la responsabilité du chef de partie, du second et/ou du chef de cuisine.

Jardinier(e)

Le/la jardinier(e) paysagiste réalise les opérations techniques d’aménagement et d’entretien des espaces verts (parcs, jardins,…) mais aussi de terrains de sport ou de bordures de voiries.