icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Remettre en état" est nécessaire
L’agent hôtelier a une fonction d'accueil, d'entretien des locaux et hôtelière.

Agent hôtelier

L’agent (e) hôtelier effectue l'entretien des chambres, des parties communes et des locaux de service. Il (elle) choisit les produits et matériels d'entretien nécessaires à sa prestation.

Agent Valoriste

L’agent valoriste est un professionnel du réemploi, du recyclage et de la valorisation des encombrants. Il valorise et revend les objets collectés.
Il réceptionne ou collecte, évalue, nettoie, répare les objets, matériaux ou encombrants, dans le but d'une revente ou d'une réutilisation

Agent(e) entretien espaces verts

Agent(e) entretien espaces verts

Il/elle réalise les opérations techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts (parcs, jardins, etc.) mais aussi de terrains de sports ou de bordures de voiries.

Opticien(ne)

L'opticien(ne) exerce son activité dans des magasins d'optique, des cabinets d'ophtalmologie, des centres de santé, des centres commerciaux, etc.

Ouvrier(e) d'entretien et maintenance

L'ouvrier(e) d'entretien et maintenance est un professionnel chargé d'assurer le bon fonctionnement et la propreté des équipements, des infrastructures et des espaces de travail dans différents secteurs d'activité.

Prothésiste dentaire

Le prothésiste dentaire joue un rôle crucial dans le domaine de la santé bucco-dentaire en concevant, fabriquant et ajustant des prothèses dentaires sur mesure pour les patients.

Secrétaire

•    Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document,…) et transmet les informations (e-mail, notes, fax…) pour le compte d’un ou plusieurs services ou d’un responsable selon l’organisation de l’entreprise.

Vendeur(se)

Le vendeur ou la vendeuse est chargé(e) de commercialiser des produits ou des services dans un point de vente. Son rôle est d'accueillir, de conseiller, de renseigner, de guider les clients dans leurs choix, de conclure des ventes et d'assurer un service après-vente de qualité.