icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Remettre en état" est nécessaire

Agent entretien espaces verts

Il/elle réalise les opérations techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts (parcs, jardins, etc.) mais aussi de terrains de sports ou de bordures de voiries.

Agent Valoriste

L’agent valoriste est un professionnel du réemploi, du recyclage et de la valorisation des encombrants. Il valorise et revend les objets collectés.

Opticien

L'opticien(ne)-lunetier(ière) est en charge de la conception, de l'ajustement, du montage et de la vente d'un éventail d'appareils de correction de la vue, lunettes et lentilles particulièrement.

Ouvrier d'entretien et maintenance

L’ouvrier de maintenance peut intervenir sur des structures fixes qui recouvrent le gros et le second œuvre (maçonnerie, charpente, peinture, vitrerie), des structures mobiles (ouvertures), des réseaux et des appareillages concernant la plomberie, le chauffage, l’électricité.

Prothésiste dentaire

Le/la prothésiste dentaire fabrique des prothèses (couronnes, bagues, appareils dentaires). À partir des empreintes prises par le dentiste, il/elle façonne des moules et utilise la céramique, des matériaux composites et des métaux précieux.

Secrétaire

•    Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document,…) et transmet les informations (e-mail, notes, fax…) pour le compte d’un ou plusieurs services ou d’un responsable selon l’organisation de l’entreprise.

Vendeur

Il/elle réalise le vente de produits (décoration, équipement du foyer, produits alimentaires, vêtements, etc.) auprès d’une clientèle.