Renforcer ses compétences manageriales
Optimiser ses pratiques managériales en fonction de son contexte, piloter et animer une équipe, Piloter les activités et les temps de travail, optimiser les organisations du travail mixtes dans son management
Sur cette page, vous pouvez consulter l'offre de formations nationale (à destination des entreprises de -50 salariés), l'offre des branches (uniquement dédiée à certaines branches) et l'offre régionale. Nous vous invitons à utiliser les filtres afin d'affiner la liste de formations en fonction de vos besoins et de vos attentes.
Optimiser ses pratiques managériales en fonction de son contexte, piloter et animer une équipe, Piloter les activités et les temps de travail, optimiser les organisations du travail mixtes dans son management
Être capable d'identifier les grandes causes et les conséquences de la crise écologique sur les populations et les territoires. Identifier les enjeux environnementaux liés au fonctionnement d’une structure de la cohésion sociale
Établir un diagnostic des pratiques et marges de progrès de sa structure en termes de transformation écologique
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Développer les postures et les positionnements professionnelles efficaces, valoriser et mettre en adéquation les savoir-faire métiers autant que le savoir-être, identifier les besoins, les limites, les apports positifs, les croyances négatives, dans les comportements au travail, identifier les principales dimensions des compétences comportementales
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du web 2.0 (interopérabilité) et des médias sociaux, identifier la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux au sein de l’association, définir la stratégie la plus adaptée et pertinente d’usage des réseaux sociaux en fonction du projet associatif...
Prévenir les situations à risques, porter secours à une personne en détresse, mettre en application ses compétences au sein de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées
Sécuriser leurs pratiques par une consolidation des connaissances fondamentales en droit social. Mieux communiquer et négocier avec l’ensemble des acteurs du dialogue social de l’entreprise .Distinguer les rôles d’un élu du personnel ou d’un représentant syndical et adapter sa posture. Gérer le fonctionnement d’un CSE (moins de 50 ou au moins 50).
Établir le diagnostic de son style de communication, préparer une prise de parole face à un auditoire, mettre en œuvre les techniques d’expression orale, apprivoiser son trac et gagner en aisance
Adapter sa posture, conduire un entretien de manière à identifier les besoins et proposer des solutions en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées, conduire et conclure un entretien physique ou par téléphone en maîtrisant le temps et le contenu, en valorisant l’image de la structure, réagir de manière adéquate...
Prévoir et organiser l’élaboration d’un projet, identifier les parties prenantes, acquérir des outils de pilotage, se positionner en tant que chef de projet
Construire de tableaux avancés, réaliser des graphiques, utiliser les outils de présentations du tableur.
Analyser l’annonce et le cahier des charges. Préparer efficacement le dossier de candidature. Identifier le positionnement de la concurrence et les motifs éventuels de rejet. Connaître les principes fondamentaux de la commande publique.
Identifier le panorama des fonds européens régionaux et départementaux et leurs enjeux (acteurs, organisation des programmes) en lien avec les secteurs de la cohésion sociale, maîtriser les axes stratégiques, critères et modalités -
Règles et bonnes pratiques pour constituer son dossier et monter un budget, construire son bilan...