icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Offres de formation

Sur cette page, vous pouvez consulter l'offre de formations nationale (à destination des entreprises de -50 salariés), l'offre des branches (uniquement dédiée à certaines branches) et l'offre régionale. Nous vous invitons à utiliser les filtres afin d'affiner la liste de formations en fonction de vos besoins et de vos attentes.

*Nos offres du moment

Le certificat de formation à la gestion associative (CFGA)

Prochaines sessions :
  • au à FORT DE FRANCE

Être capable de prendre en compte la spécificité des différents acteurs intervenant dans les associations ;
Favoriser la participation des bénévoles ; d'être capable de maîtriser les principes de base d’une gestion financière associative transparente et savoir mobiliser des ressources financières ; de participer aux organes statutaires...

Dernières places disponibles !

Entretien professionnel, CPF et CEP (Pour les employeurs)

Prochaines sessions :
  • au à LE LAMENTIN

Comprendre l’objectif, les enjeux et les modalités de mise en œuvre de l’entretien professionnel. Appliquer la méthode et la posture pour mener l’entretien professionnel selon les 4 phases ABCD (Accueil, Bilan des Compétences, ...

Gestion du temps

Outils et méthodes de planification
Prochaines sessions :
  • au à FORT DE FRANCE

Mettre en place un mode d’organisation plus productif Planifier le travail et définir les priorités des différentes tâches afin d’en optimiser leur gestion. Optimiser sa communication avec les autres.

Conduite des entretiens professionnels

Prochaines sessions :
  • au à Mixte : Formation à distance, module e-learning

Connaître le cadre juridique des entretiens professionnels et maîtriser les dispositifs de formation. Préparer, structurer et conduire les entretiens professionnels. Améliorer ses techniques d'écoute, de questionnement et sa posture...

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Prochaines sessions :
  • au à LE LAMENTIN

Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours, repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment, relayer ces informations dans l’entreprise

Prise de parole en public

Prochaines sessions :
  • au à FORT DE FRANCE

Acquérir des connaissances et des éléments méthodologiques relatifs aux techniques d’expression, de communication et de relationnels, développer des compétences en communication orale dans le cadre de l’exercice de leurs missions,
animer une réunion ou un débat, prendre la parole en réunion, présenter un bilan ou une étude, un projet...

Répondre à un appel d'offres

Prochaines sessions :
  • au à LES TROIS ILETS

Comprendre ce qu’est un appel d’offre et la cadre général et juridique de mise en œuvre, analyser l’annonce et le cahier des charges, préparer efficacement le dossier de candidature, identifier le positionnement de la concurrence et les motifs éventuels de rejet, connaître les principes fondamentaux de la commande publique.

Améliorer la qualité de l'accueil du public

Prévention et gestion des conflits et de l'agressivité dans la relation avec le public
Prochaines sessions :
  • au à FORT DE FRANCE

Adapter sa posture, conduire un entretien de manière à identifier les besoins et proposer des solutions en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées, conduire et conclure un entretien physique ou par téléphone en maitrisant le temps et le contenu, réagir de manière adéquate aux situations conflictuelles...