icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Utiliser une langue étrangère" est nécessaire
L’agent hôtelier a une fonction d'accueil, d'entretien des locaux et hôtelière.

Agent hôtelier

L’agent (e) hôtelier effectue l'entretien des chambres, des parties communes et des locaux de service. Il (elle) choisit les produits et matériels d'entretien nécessaires à sa prestation.

Animateur(rice)

L’animateur(rice) intervient au sein de structures de loisirs, culturelles ou touristiques.  
Il/elle conçoit, organise et anime des activités culturelles, éducatives, sportives, de découverte ou ludiques en fonction de la spécificité de la structure et de son projet.

Animateur(rice) de prévention santé

Animateur(rice) de prévention santé

L’animateur(trice) de prévention et promotion de la santé développe un ensemble d’actions d’animation et de communication visant à préserver la santé des adhérents et de tout public.

Community Manager

Garant de la présence et de la bonne réputation d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager anime une communauté d'internautes, publie des contenus, répond aux questions sur le internet, alimente la page internet de l'entreprise...

Entraineur(se) de club

Ce métier s’inscrit dans une logique de spécialisation sportive. L’entraîneur(euse) encadre les joueurs dans une perspective de compétition au sein de son club ou de son comité départemental. 

Gestionnaire de patrimoine

Constamment à la recherche des solutions les mieux adaptées aux attentes de ses clients, le gestionnaire de patrimoine, est un spécialiste de l'investissement sur mesure et un expert en ingénierie patrimoniale qui possède de solides connaissances en économie, finance, fiscalité et droit.

Guide accompagnateur environnement

Le/la guide accompagnateur(trice) environnement travaille en contact avec la nature. Il/elle encadre et conduit des touristes en excursion pour leur faire découvrir tout type de paysage en leur proposant des activités variées (visites, randonnées).

Médiateur(rice) inter-culturel

Ce/cette professionnel(le) de la médiation assiste les familles (d’origine étrangère notamment) en leur facilitant la compréhension des institutions et en permettant une meilleure communication avec leurs interlocuteurs des structures publiques et privées.

Responsable Marketing

En prise constante avec le marché, le(la) responsable marketing a pour rôle de susciter le désir d’achat. Il(elle) assure le positionnement des produits et services de l’entreprise et élabore le plan d’actions commercial et les campagnes de promotion.

Serveur(se) Barman

Le(la) serveur(serveuse) effectue le service au comptoir, en salle, en terrasse de boissons chaudes ou froides selon la législation relative à la consommation d’alcools.