icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Management

Manager ses équipes : acquérir les fondamentaux

Les structures FSJT sont principalement des TPE ou des PME.

Les salariés en situation de management sont souvent issus du terrain et pour une partie non négligeable d’entre eux, sont d’anciens intervenants socio-éducatifs. Il convient en particulier de leur apporter les outils nécessaires à leur fonction pour que les pratiques d’encadrement au sein des FSJT soient adaptées aux enjeux et à la philosophie d’intervention des FSJT.

 

Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
28 Heures sur 4 jours
Prochaine session :
Du 15/03/2022 au 15/04/2022
Lieu(x) :
1 session à PARIS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Habitat et logement accompagné (ex FSJT)

Publics

Salariés en situation de management

Contenus

  • Se positionner en tant que manager d’équipe
  • Organiser et évaluer l’activité d’une équipe
  • Adapter sa posture de manager en utilisant des techniques, pratiques managériales et outils adéquats
  • Déployer une communication efficace auprès de son équipe
  • Gérer les situations difficiles

Méthodes pédagogiques

  • Connaissance des rôles et missions du manager
  • Connaissance des différents styles de management et capacité à se situer en tant que manager
  • Maîtrise de quelques outils opérationnels pour animer son équipe
  • Animation de la vie de l’équipe, gestion des délégations
  • Méthodes d’accompagnement, motivation et mobilisation de son équipe
  • Communications d’équipe
  • Gestion des situations spécifiques ou délicates
  • Organisation du management à distance
  • Identification et prévention des situations de risques (RPS, etc.)

Path 4 Created with Sketch.

A venir

PARIS

Du 15/03/2022 au 15/04/2022

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Service
-

Intégrer le télétravail en FSJT

La crise Covid a accéléré la mise en place du télétravail. Les salariés et organisations ont dû s’adapter très rapidement à cette modalité qui est appelée à perdurer.

Un...

Service
-

Renforcer ses compétences manageriales

Etre capable de :

  • Structurer sa pratique du management
  • Connaître les outils managériaux et de les utiliser
    acité à communiquer (éléments de pilotage des équipes et...
Service
-

Bases du management - Premières expériences

Etre capable de :

  • Mettre en pratique les bases du management, se positionner dans son équipe et réussir sa prise de fonction
  • Organiser, accompagner, mobiliser son...