icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Offres de formation

Sur cette page, vous pouvez consulter l'offre de formations nationale (à destination des entreprises de -50 salariés), l'offre des branches (uniquement dédiée à certaines branches) et l'offre régionale. Nous vous invitons à utiliser les filtres afin d'affiner la liste de formations en fonction de vos besoins et de vos attentes.

*Nos offres du moment

Améliorer et réussir ses écrits professionnels

Prochaines sessions :
  • au à Mixte

Développer les techniques, les règles et le style des écrits professionnels. Gagner en aisance, en clarté et en impact. Adapter le message à son interlocuteur et au contexte. Organiser et structurer ses idées. Utiliser les IA génératives pour améliorer la qualité de ses écrits professionnels.

Prise de parole en public

Les clefs d'un oral réussi
Prochaines sessions :
  • au à PARIS
  • au à PARIS
  • au à NANTES
  • 6 autres sessions

Établir le diagnostic de son style de communiquant. Préparer une prise de parole face à un auditoire. Mettre en œuvre les techniques d’expression orale. Apprivoiser son trac et gagner en aisance.

Réaliser et perfectionner ses supports de communication

initiation In Design
Prochaines sessions :
  • au à PARIS
  • au à PARIS

Mieux maîtriser les techniques de mise en page des documents et outils de communication, savoir créer ses publications pour une diffusion papier ou numérique, acquérir les compétences de base en mise en page : prise en main d’In Design, pouvoir réaliser une mise en page simple à complexe, structurer et finaliser son support selon la voix ...

Dernières places disponibles !

Ecrits professionnels

Courriers, rapports, projets, analyses et messages électroniques
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance
  • au à Paris La Défense
  • au à A distance

Savoir rédiger de manière professionnelle en fonction du public et du canal (clients, financeurs, réseaux), organiser ses idées et structurer ses messages, manier les écrits de base dans l'entreprise, maîtriser les écrits complexes, rendre ses projets convaincants et attractifs, maîtriser les règles de l’écriture sur les canaux numériques.

Dernières places disponibles !

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance
  • au à Formation à distance
  • au à Formation à distance
  • 2 autres sessions

Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux. Développer son image de marque et sa réputation sur les réseaux sociaux, en adoptant une stratégie éditoriale pertinente et efficace. Identifier le fonctionnement des principaux réseaux sociaux et les enjeux des nouveaux usages du web 4.0. Créer concrètement un plan média...

Organiser et animer une réunion réussie

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance
  • au à

Préparer et animer une réunion d'une manière efficace, prendre la parole en réunion en impliquant son auditoire, obtenir l’implication des participants pour garantir des résultats concrets, adapter les techniques d'animation aux objectifs, aux types de réunions choisies et à son public, gérer les comportements difficiles et les situations délicates...

Comprendre, appréhender et gérer la relation habitants dans un nouveau contexte sociétal

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Mieux comprendre, appréhender et gérer la relation avec les habitants. Identifier les principales évolutions sociétales depuis les années 80, leurs causes et leurs conséquences sur les habitants et le logement social. Clarifier les rôles et fonctions.

Créer un visuel attractif sans compétences spécifiques en design

Prochaines sessions :
  • au à LYON (et une partie à distance)
  • au à LILLE (et une partie à distance)
  • au à BORDEAUX (et une partie à distance)
  • 2 autres sessions

Utiliser un outil permettant des contenus plus attractifs pour réussir sa communication externe. Diversifier et adapter les contenus et formats. Produire des contenus visuels efficaces et percutants. S'initier à l'identité visuelle. Maîtriser les règles de droit à l’image.

Education aux médias et aux outils numériques d'information et de communication

Prochaines sessions :
  • au à RENNES
  • au à RILLIEUX-LA-PAPE

Appréhender la complexité nouvelle amenée par le développement des médias numériques. Proposer des situations permettant aux enfants et aux adolescents de construire des projets inscrits dans la vie sociale...

Savoir communiquer sur les réseaux sociaux pour développer son attractivité

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Comprendre les réseaux sociaux. Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa communication. Mettre en place une stratégie digitale et de marque employeur associée. Savoir répondre aux attaques numériques pour préserver son image.

Retoucher et retravailler des images

Initiation Photoshop
Prochaines sessions :
  • au à PARIS
  • au à PARIS

Mieux maîtriser les techniques de retouche et d’intégration des images dans des documents et supports de communication, savoir optimiser la qualité des images, modifier, adapter ou retravailler les formats pour une diffusion papier ou numérique, connaître l’interface de Photoshop

Maitrise des écrits professionnels : l’enjeu des nouveaux canaux de communication dans la relation adhérent/patient

Prochaines sessions :
  • Le à Formation à distance
  • Le à NANTERRE

 Savoir utiliser les nouveaux canaux numériques comme leviers de la relation adhérent/patient. Utiliser les fondamentaux des techniques rédactionnelles dans sa communication digita.