icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Offres de formation

Sur cette page, vous pouvez consulter l'offre de formations nationale (à destination des entreprises de -50 salariés), l'offre des branches (uniquement dédiée à certaines branches) et l'offre régionale. Nous vous invitons à utiliser les filtres afin d'affiner la liste de formations en fonction de vos besoins et de vos attentes.

*Nos offres du moment

Construire un plan de communication

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Évaluer les actions de communication existantes. Élaborer un plan de communication externe. Pouvoir définir des actions en lien avec les projets et la stratégie de la structure. Mobiliser les collaborateurs autour du plan de communication.

Développer sa visibilité sur le web

Initiation
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Mettre en place une stratégie web simple. Utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line ». Choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé. Activer les ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de sa structure.

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux. Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux. Collaborer et construire des projets avec les outils du Web.

La vente HML : plan stratégique, marketing et commercial pour des ventes réussies

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance
  • au à Formation à distance
  • au à Formation à distance

Connaître les nouvelles mesures de la loi Elan et appréhender les changements réglementaires. Préparer un projet de vente Hlm en respectant les textes applicables  Déterminer les critères de faisabilité d’une opération de vente. Organiser les démarches...

Dernières places disponibles !

Prise de parole en public

Les clefs d'un oral réussi
Prochaines sessions :
  • au à BORDEAUX
  • au à PARIS
  • au à STRASBOURG
  • 3 autres sessions

Établir le diagnostic de son style de communiquant. Préparer une prise de parole face à un auditoire. Mettre en œuvre les techniques d’expression orale. Apprivoiser son trac et gagner en aisance.

Dernières places disponibles !

Savoir gérer et organiser une manifestation événementielle

Prochaines sessions :
  • au à BORDEAUX
  • au à BORDEAUX
  • au à LYON
  • 3 autres sessions

Organiser, de gérer, de financer un évènement professionnel ouvert au public : De maitriser la méthodologie afin de gérer un événement professionnel. Rechercher des financements. Connaître les outils à utiliser pour la logistique...

Dernières places disponibles !

Maitrise des écrits professionnels : l’enjeu des nouveaux canaux de communication dans la relation adhérent/patient

Prochaines sessions :
  • Le à Formation à distance
  • Le à NANTERRE
  • Le à LYON
  • 1 autre session

 Savoir utiliser les nouveaux canaux numériques comme leviers de la relation adhérent/patient. Utiliser les fondamentaux des techniques rédactionnelles dans sa communication digita.

Dernières places disponibles !

Comprendre, appréhender et gérer la relation habitants dans un nouveau contexte sociétal

Prochaines sessions :
  • au à LYON
  • au à CAEN
  • au à Formation à distance
  • 4 autres sessions

Mieux comprendre, appréhender et gérer la relation avec les habitants. Identifier les principales évolutions sociétales depuis les années 80, leurs causes et leurs conséquences sur les habitants et le logement social. Clarifier les rôles et fonctions.

Dernières places disponibles !

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Prochaines sessions :
  • au à Mixte
  • au à Mixte
  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
  • Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0

Mieux appréhender les conflits au sein d'une équipe

Prochaines sessions :
  • au à SAINT-PAUL
  • au à SAINTE-CLOTILDE

Définir les différents types de conflits et en analyser les causes. Anticiper les relations conflictuelles. Identifier son rôle et sa posture face à un conflit. Utiliser des techniques de résolution de conflit (médiation, négociation, arbitrage). Permettre l’expression des émotions pour réguler les comportements. Sortir d’un conflit et capitaliser sur l’expérience

Communiquer avec bienveillance dans la relation avec les patients dans les SSAM

Prochaines sessions :
  • Le à Formation à distance
  • Le à Formation à distance

Communication bienveillante : écouter et développer une écoute empathique. S’exprimer avec bienveillance et assertivité. Exprimer ses désaccords de manière constructive. Gérer les situations complexes avec bienveillance. Comprendre et gérer ses émotions...

Savoir communiquer sur les réseaux sociaux pour développer son attractivité

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Comprendre les réseaux sociaux. Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa communication. Mettre en place une stratégie digitale et de marque employeur associée. Savoir répondre aux attaques numériques pour préserver son image.