Animateur numérique
L’animateur numérique conçoit, organise et anime des démarches d'accompagnement des publics différents (Jeune enfants, enfants, adultes, personnes âgées…) aux outils numériques.
L’animateur numérique conçoit, organise et anime des démarches d'accompagnement des publics différents (Jeune enfants, enfants, adultes, personnes âgées…) aux outils numériques.
L’animateur socio-culturel travaille auprès d’enfants mais aussi d’adolescents, d’adultes ou de personnes âgées.
L’assistant(e) de service social (ASS) intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement.
L'auxiliaire de vie sociale (AVS) intervient auprès de personnes âgées en perte d'autonomie, de personnes handicapées ou de familles.
Le charge(e) d'accueil commercial(e) a un rôle d’interface entre les clients, la structure et les commerciaux.
Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale.
Il/elle alimente le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux, anime les échanges entre internautes (les communautés). Il/elle est garant(e) de l’image sur le web de la société au sein de laquelle il/elle exerce son activité.
Le conseiller en économie sociale familiale (CESF) est un travailleur social qualifié dont le cœur de métier est fondé sur une expertise dans les domaines de la vie quotidienne : consommation, habitat, insertion sociale et professionnelle, alimentation- santé.
Le/la conseiller(ère) aide à résoudre des problèmes à finalité professionnelle. Il/elle conseille et propose des actions d’accompagnement professionnel afin de favoriser l’emploi et l’insertion. Il/elle informe et aide les personnes à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées.
L’écrivain public ou associatif exerce une prestation de médiation. Professionnel(le) de la communication écrite, il/elle peut constituer le « trait d’union » entre habitants et administrations.