icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Accompagner à l'utilisation du numérique" est nécessaire

Animateur numérique

L’animateur numérique conçoit, organise et anime des démarches d'accompagnement des publics différents (Jeune enfants, enfants, adultes, personnes âgées…) aux outils numériques.

Assistant service social

L’assistant(e) de service social (ASS) intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement.

Chargé(e) de clientèle

Le charge(e) d'accueil commercial(e) a un rôle d’interface entre les clients, la structure et les commerciaux.

Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale.

Community Manager

Il/elle alimente le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux, anime les échanges entre internautes (les communautés). Il/elle est garant(e) de l’image sur le web de la société au sein de laquelle il/elle exerce son activité.

Conseiller(ère) en insertion professionnelle

Le/la conseiller(ère) aide à résoudre des problèmes à finalité professionnelle. Il/elle conseille et propose des actions d’accompagnement professionnel afin de favoriser l’emploi et l’insertion. Il/elle informe et aide les personnes à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées.

Ecrivain public

L’écrivain public ou associatif exerce une prestation de médiation. Professionnel(le) de la communication écrite, il/elle peut constituer le « trait d’union » entre habitants et administrations.