icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Ecoute" est nécessaire

Agent d'accueil et d'information

Le/la chargé(e) d’accueil anime et organise un espace d’accueil et d’information. Il/elle accueille le public, l’écoute et recueille sa demande, l’informe et le dirige.

Agent de restauration

L’agent(e) de restauration en foyer de jeunes travailleurs (FJT) assure les travaux courants liés à la préparation des plats en cuisine, à l’installation de la zone de distribution ou de restauration.

Agent de sécurité

L’agent de sécurité est chargé(e) de la protection des biens et des personnes. Il/elle accueille, surveille et contrôle l’accès des sites sur lesquels il/elle est affecté(e). En cas d’accident ou d’évènement exceptionnel, il/elle participe aux opérations de secours.

Agent hôtelier

L’agent hôtelier a une fonction d'accueil, d'entretien des locaux et hôtelière. Il/elle participe aux tâches permettant d'assurer le confort des malades.

Agent polyvalent de restauration

L’agent polyvalent de restauration effectue le service en restauration collective (restauration rapide, cafétarias, restaurant d’entreprise/de collectivité …), en occupant des fonctions polyvalentes, de la cuisine au service en salle jusqu'à l'encaissement des règlements des clients et l'entretie

Aide-soignant(e)

L’aide-soignant(e) contribue à la prise en charge d’une personne, participe à des soins répondant aux besoins d’entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser, partiellement ou totalement, une diminution de leur autonomie.

Animateur Aquagym

L’animateur(trice) aquagym initie, enseigne et divertit les touristes par la réalisation d’exercices spécifiques en milieu aquatique.

Animateur de prévention santé

L’animateur(trice) de prévention et promotion de la santé développe un ensemble d’actions d’animation et de communication visant à préserver la santé des adhérents et de tout public.