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Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Sens de la relation usagers / clients" est nécessaire

Agent d'accueil et d'information

Le/la chargé(e) d’accueil anime et organise un espace d’accueil et d’information. Il/elle accueille le public, l’écoute et recueille sa demande, l’informe et le dirige.

Agent hôtelier

L’agent hôtelier a une fonction d'accueil, d'entretien des locaux et hôtelière. Il/elle participe aux tâches permettant d'assurer le confort des malades.

Agent Valoriste

L’agent valoriste est un professionnel du réemploi, du recyclage et de la valorisation des encombrants. Il valorise et revend les objets collectés.

Animateur Aquagym

L’animateur(trice) aquagym initie, enseigne et divertit les touristes par la réalisation d’exercices spécifiques en milieu aquatique.

Animateur de prévention santé

L’animateur(trice) de prévention et promotion de la santé développe un ensemble d’actions d’animation et de communication visant à préserver la santé des adhérents et de tout public.

Animateur numérique

L’animateur numérique conçoit, organise et anime des démarches d'accompagnement des publics différents (Jeune enfants, enfants, adultes, personnes âgées…) aux outils numériques.

Architecte

Sur la demande d'un client ou d'une entreprise, l'architecte dessine les plans qui permettront de bâtir des immeubles, des maisons ou bien des bâtiments publics, par exemple. Il suit de près la réalisation du chantier, jusqu'à sa livraison au client.

Assistant commercial

L’assistant(e) commercial(e) a un rôle d’interface entre les clients, la structure et les commerciaux.
Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale.