icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Assembler" est nécessaire

Agent entretien espaces verts

Il/elle réalise les opérations techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts (parcs, jardins, etc.) mais aussi de terrains de sports ou de bordures de voiries.

Agent hôtelier

L’agent hôtelier a une fonction d'accueil, d'entretien des locaux et hôtelière. Il/elle participe aux tâches permettant d'assurer le confort des malades.

Assistant dentaire

L'assistant(e) dentaire prépare l'ensemble des instruments, matériaux et matériels nécessaires à l'intervention du praticien ; il ou elle assure l'assistance technique du professionnel, reçoit, accueille les patients et fixe les rendez-vous ; il ou elle prépare, constitue, actualise et classe les

Chef de cuisine

Le/La chef de cuisine est d’abord un(e) très bon(ne) cuisinier(ère). Il/elle est derrière les fourneaux pour réaliser les plats les plus complexes, et mettre au point de nouvelles recettes.

Chirurgien Dentiste

Le/La chirurgien-dentiste s’occupe médicalement de la bouche, des dents, des gencives et des maxillaires. Il/Elle soulage, répare et veille aussi à l’esthétique du sourire. Il/Elle traite les caries et les infections plus graves de la cavité buccale.

Cuisinier

Le cuisinier prépare les plats en cuisine. Il élabore les menus : il gère les stocks, en fonction de la saison, et de la clientèle. Le cuisinier prévoit ses achats et passe les commandes. Il contrôle les livraisons à la réception des marchandises.

Encadrant technique

Organise une activité de production et accompagne dans sa réalisation des personnes en difficultés sociales, afin de favoriser leur adaptation/réadaptation ou insertion professionnelle.
Peut coordonner l'activité d'une équipe.

Infirmier

Au sein d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) ou d’un centre de soins ou de santé, l’infirmier(ère) analyse, organise, réalise les soins infirmiers et les évalue. Il/elle se charge également d’une partie de la prévention et de l’éducation sanitaire.

Maitre(sse) de maison

Le/la maître(sse) de maison s'occupe du bien-être des usagers des établissements sociaux et médico-sociaux pour lequel il/elle travaille. Ce bien-être peut aussi être physique ou psychologique.

Prothésiste dentaire

Le/la prothésiste dentaire fabrique des prothèses (couronnes, bagues, appareils dentaires). À partir des empreintes prises par le dentiste, il/elle façonne des moules et utilise la céramique, des matériaux composites et des métaux précieux.