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Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Se former grâce au numérique" est nécessaire

Responsable de plateforme téléphonique

Le(la) responsable de plateforme téléphonique a en charge le management et le bon fonctionnement de cette plateforme ainsi que son développement dans le souci permanent d’assurer la meilleure qualité, de service aux clients.

Agent d'accueil et d'information

Le/la chargé(e) d’accueil anime et organise un espace d’accueil et d’information. Il/elle accueille le public, l’écoute et recueille sa demande, l’informe et le dirige.

Agent entretien espaces verts

Il/elle réalise les opérations techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts (parcs, jardins, etc.) mais aussi de terrains de sports ou de bordures de voiries.

Agent traitement des déchets

Assure les opérations de réception des déchets, la surveillance du tri, le gardiennage et la gestion des équipements d’une déchèterie. Participe à l’assainissement à l’entretient et au nettoyage des espaces publics, des bâtiments, des habitations et des terrains.

Agent Valoriste

L’agent valoriste est un professionnel du réemploi, du recyclage et de la valorisation des encombrants. Il valorise et revend les objets collectés.

Aide Comptable

L’assistant comptable est un professionnel des chiffres : il reçoit les factures des fournisseurs, envoie les paiements, établit des fiches paie, suit l'état des stocks. Il participe aussi au montage des comptes annuels. 

Animateur de prévention santé

L’animateur(trice) de prévention et promotion de la santé développe un ensemble d’actions d’animation et de communication visant à préserver la santé des adhérents et de tout public.

Animateur multimédia

L’animateur(trice) multimédia accompagne et assiste des publics différents (enfants, adultes, personnes du troisième âge…) dans l’appropriation des outils informatiques et usages de l’internet, au travers d’actions de médiation individuelles ou collectives (animation d’activités éducatives, ludiq