icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Se former grâce au numérique" est nécessaire

Agent polyvalent de restauration

L’agent polyvalent de restauration effectue le service en restauration collective (restauration rapide, cafétarias, restaurant d’entreprise/de collectivité …), en occupant des fonctions polyvalentes, de la cuisine au service en salle jusqu'à l'encaissement des règlements des clients et l'entretie

Animateur(rice) numérique

Animateur(rice) numérique

L’animateur ou l'animatrice multimédia est un(e) pédagogue des technologies de l’information et de la communication (TIC). Il ou elle initie toute une série de publics aux outils informatiques, aux usages de l’internet et du multimédia.

Assistant(e) commercial

L’assistant(e) commercial(e) a un rôle d’interface entre les clients, la structure et les commerciaux.
Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale.

Chargé(e) de communication

Le chargé de communication participe à la valorisation de l’image et du savoir-faire et à la déclinaison des objectifs opérationnels (développement, lancement de produit, etc.) dans une entreprise, une collectivité ou une association.

Community Manager

Garant de la présence et de la bonne réputation d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager anime une communauté d'internautes, publie des contenus, répond aux questions sur le internet, alimente la page internet de l'entreprise...

Directeur(rice) de structure

Le/la  directeur(rice) gère un établissement dans le cadre d’une activité touristique.
Il/elle organise l’accueil des clients, pilote les services, gère le personnel, garanti la mise en place des prestations et la satisfaction client / bénéficiaires / usagers 

Educateur(trice) spécialisé(e)

L'éducateur spécialisé aide les personnes inadaptées (enfants, adolescents, adultes) à devenir autonomes pour mieux s'insérer dans la société. Écoute et disponibilité sont les principales qualités requises pour exercer ce métier.

Employé(e) de salle

Il/Elle assure les activités de préparation, d’assemblage et de mise en valeur des mets simples, en respectant les consignes et la réglementation relatives à l’hygiène et à la sécurité.
Il/Elle assure les activités de nettoyage et d’entretien des locaux, des matériels, de la vaisselle.

Encadrant(e) technique

Organise une activité de production et accompagne dans sa réalisation des personnes en difficultés sociales, afin de favoriser leur adaptation/réadaptation ou insertion professionnelle.
Peut coordonner l'activité d'une équipe